Notre institution

C'est une Institution spécifique née de l'éclatement de la Cour Suprême et répondant au vœu du collège de sages  Lire la suite...

 
Nous contacter
40, Avenue de la Nation ; 11 BP :1114 Ouagadougou 11 Burkina Faso;
Tél. : (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08 ;
Fax : 25 30 08 66 ;

Le nouvel ambassadeur  du Japon au Burkina Son Excellence Tamotsu IKEZAKI a rendu une visite de courtoisie au Président duConseil constitutionnel, Monsieur Kassoum Kambou le mardi 4 juillet 2017.

Après la présentation de ses lettres de créance au chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré le mardi 27 juin 2017,  il  a entrepris une série de visite aux institutions du Faso.

La présente visite au Conseil constitutionnel l’une des toutes premières  s’inscrit dans ce cadre. Elle vise également à connaitre davantage cette institution.

Le Président duConseil constitutionnel, Monsieur Kassoum Kambou s’est dit honoré de  cette démarche. Il a exprimé toute son admiration pour le Japon, un pays au modèle de développement atypique.

Il a ensuite détaillé à son hôte nippon les missions et attributions du Conseil constitutionnel. Il a notamment expliqué les modes de saisine, la composition du Conseil et le mode de nomination de ses membres.

Le renforcement des liens de coopération entre le Burkina et le Japon reste le point de mire de tous ces contacts de terrain.

La Direction de la Communication et de la Presse

Conseil constitutionnel

Flash information

Communiqué de presse: Les recours devant le Conseil constitutionnel après la clôture du scrutin

Lire la suite...

Elections couplées 2015: Formation des opérateurs de saisie, des vérificateurs et des agents recenseurs

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 370 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie