Notre institution

C'est une Institution spécifique née de l'éclatement de la Cour Suprême et répondant au vœu du collège de sages  Lire la suite...

 
Nous contacter
40, Avenue de la Nation ; 11 BP :1114 Ouagadougou 11 Burkina Faso;
Tél. : (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08 ;
Fax : 25 30 08 66 ;

Le chargé d’affaires a.i du Grand-Duché de Luxembourg à Ouagadougou, M. Max Lamesch  a effectué une visite de courtoisie au Président du Conseil constitutionnel le mardi 11 juillet 2017.Présent au Burkina il y a peine une année, il  est venu prendre contact avec les responsables du Conseil constitutionnel.

En trente ans de coopération le Grand-Duché de Luxembourg va nommer un ambassadeur résident à Dakar(Sénégal) à partir de septembre 2017.Cela augure  le renforcement de la coopération.

   Le mercredi 12 juillet 2017, ce fut le tour de l’ambassadeur de la Tunisie  au Burkina d’être reçu par le Président du Conseil constitutionnel Monsieur Kassoum KAMBOU.

Le diplomate Tunisien,  Monsieur Mohamed Kahloun a estimé que les relations entre le Burkina et la Tunisie sont historiques. Elles sont diversifiées sur les plans politique et économique. Elles se renforcent davantage car les deux pays ont des éléments communs dans la quête de plus de démocratie.

Selon lui, sa visite de courtoisie est aussi une visite de travail dans la perspective de renforcement de la coopération entre les juridictions constitutionnelles des deux pays.

            La Direction de la Communication et de la Presse

Flash information

Communiqué de presse: Les recours devant le Conseil constitutionnel après la clôture du scrutin

Lire la suite...

Elections couplées 2015: Formation des opérateurs de saisie, des vérificateurs et des agents recenseurs

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 157 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie