Notre institution

C'est une Institution spécifique née de l'éclatement de la Cour Suprême et répondant au vœu du collège de sages  Lire la suite...

 
Nous contacter
40, Avenue de la Nation ; 11 BP :1114 Ouagadougou 11 Burkina Faso;
Tél. : (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08 ;
Fax : 25 30 08 66 ;

M. Vincent Guissou est le nouveau Contrôleur financier du Conseil constitutionnel. Nommé en Conseil des ministres le 12 juillet dernier, il a été officiellement installé le jeudi 17 juillet 2017 par le représentant du Directeur Général du Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers, M. Kafinbo Onadja. Celui-ci a rappelé pour la circonstance les dispositions de l’article 7 du décret

  2017-0182/PRES/PM/MINEFID du 10 avril 2017 portant modalités de Contrôle des opérations financières de l’Etat et des autres organismes publics.

A ce titre le nouveau promu a pour mission le contrôle à priori permanent et le contrôle à posteriori de l’exécution des opérations budgétaires du Conseil constitutionnel ainsi que le contrôle de l’exécution physique de la commande publique. Ce contrôle porte sur la légalité et la régularité de ces opérations ainsi que sur la sincérité des dépenses.

Le Secrétaire Général du Conseil constitutionnel, M. Daouda Savadogo qui présidait la cérémonie a souhaité bon vent au nouveau venu et réaffirmé la disponibilité de l’administration à coopérer pour la bonne marche de l’institution.

M. Vincent Guissou, Administrateur des Services financiers de son état s’est dit honoré de cette nouvelle mission et promet de s’investir dans sa tâche au Conseil constitutionnel.

La Directrice de la Communication et de la Presse.

Flash information

Communiqué de presse: Les recours devant le Conseil constitutionnel après la clôture du scrutin

Lire la suite...

Elections couplées 2015: Formation des opérateurs de saisie, des vérificateurs et des agents recenseurs

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 484 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie