Notre institution

C'est une Institution spécifique née de l'éclatement de la Cour Suprême et répondant au vœu du collège de sages  Lire la suite...

 
Nous contacter
40, Avenue de la Nation ; 11 BP :1114 Ouagadougou 11 Burkina Faso;
Tél. : (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08 ;
Fax : 25 30 08 66 ;

Le nouveau commissaire du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN), Monsieur Léandre Bassolé, a prêté serment, le vendredi 3 novembre 2017 devant le Conseil constitutionnel.

Il a ainsi formulé le serment suivant devant le  président et les  membres du Conseil constitutionnel :

«Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir mes fonctions de membre du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, en toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyale et de garder le secret des délibérations».

Le président du Conseil constitutionnel, Monsieur Kassoum Kambou, a félicité le nouveau commissaire et l’a encouragé au vu de la lourde responsabilité qu’il devra remplir avec  les membres du HCRUN à la réconciliation et à l’unité nationale. 

Il a été nommé le 27 septembre 2017 en Conseil des ministres, comme commissaire au Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN.

Monsieur Léandre Bassolé a été désigné par le chef de l’Etat comme commissaire au HCRUN en remplacement  de Monsieur Benoit Kambou qui a rendu sa démission.

Il a occupé de hautes fonctions diplomatiques à l’Organisation de l’unité africaine (OUA) et aux Nations -unies pendant de longues années pour le compte du Burkina.

La Direction de la Communication et de la Presse

Flash information

Communiqué de presse: Les recours devant le Conseil constitutionnel après la clôture du scrutin

Lire la suite...

Elections couplées 2015: Formation des opérateurs de saisie, des vérificateurs et des agents recenseurs

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie