Notre institution

C'est une Institution spécifique née de l'éclatement de la Cour Suprême et répondant au vœu du collège de sages  Lire la suite...

 
Nous contacter
40, Avenue de la Nation ; 11 BP :1114 Ouagadougou 11 Burkina Faso;
Tél. : (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08 ;
Fax : 25 30 08 66 ;

Une délégation du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) a rendu une visite de courtoisie au Président du Conseil constitutionnel(CC) le mercredi 17 janvier 2018.  Elle était conduite par son Président Monsieur Léandre BASSOLET. 

Prenant la parole, Monsieur BASSOLET a salué la disponibilité du Président du Conseil constitutionnel, Monsieur Kassoum KAMBOU à leur égard en les accueillant au sein de l’institution. Il mesure la délicatesse et la difficulté de leur mission et sait compter sur l’accompagnement du CC pour l’accomplir.

 

Monsieur Kassoum KAMBOU a souligné que les institutions ont des missions complémentaires car elles œuvrent toutes dans  le sens de la paix sociale. Elles veillent à la préservation des droits individuels et collectifs des citoyens. C’est pourquoi, il encourage des  concertations régulières entre les différentes institutions.   

La Direction de la Communication et de la Presse

Flash information

Communiqué de presse: Les recours devant le Conseil constitutionnel après la clôture du scrutin

Lire la suite...

Elections couplées 2015: Formation des opérateurs de saisie, des vérificateurs et des agents recenseurs

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 401 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie