Notre institution

C'est une Institution spécifique née de l'éclatement de la Cour Suprême et répondant au vœu du collège de sages  Lire la suite...

 
Nous contacter
40, Avenue de la Nation ; 11 BP :1114 Ouagadougou 11 Burkina Faso;
Tél. : (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08 ;
Fax : 25 30 08 66 ;

L’audience solennelle de prestation de serment des membres du Conseil d’orientation de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) devant le Conseil constitutionnel s’est déroulée le mardi 10 juillet 2018.

Le Président du Conseil Constitutionnel Monsieur Kassoum KAMBOU en ouvrant la séance a expliqué que c’est « aux termes de l’article 37 de la loi organique n° 082-2015/CNT du 24 novembre 2015 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) , avant d’entrer en fonction, les membres du Conseil

d’orientation de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) prêtent devant le Conseil constitutionnel le serment dont la teneur suit »:

«  Je jure solennellement devant le peuple burkinabè de bien et fidèlement remplir mes fonctions en toute indépendance, intégrité et impartialité, de façon digne et loyale, de garder rigoureusement le secret des délibérations et de me conformer rigoureusement à toutes les autres obligations auxquelles je suis astreint ».

Tour à tour les nouveaux membres nommés ont répété ce serment devant un parterre d’invités et de parents venus pour la circonstance.

Ce sont :

Monsieur Dieudonné Désiré YAMEOGO, Conseiller en fiscalité ;

Madame Amina Moussou OUEDRAOGO/TRAORE, Magistrat de grade exceptionnel à la retraite ;

Monsieur Germain NAMA, Journaliste ;

Monsieur Mamadou SAVADOGO, Avocat ;

Monsieur   Siaka TRAORE, Expert-comptable ;

Monsieur Salomon OUOBA, mle 216 176 D, Inspecteur du Trésor ;

Madame Antoinette KANZIE, mle 130 283 H, Magistrat ;

Monsieur Paulin Philibert OUEDRAOGO, Expert-comptable ;

Madame Marie Béatrice TASSEMBEDO/TAPSOBA, mle 33 308 F, Inspecteur du Trésor.

A ceux-ci,le Président du Conseil constitutionnel a rappelé qu’ils ont été désignés pour leur intégrité leurs compétences et leurs connaissances des questions de lutte contre la corruption n de la bonne gouvernanceet/ou du contrôle.

Dans leurs attributions, il leur appartient de formuler des recommandations sur les grandes orientations de l’ASCE/LC notamment le programme d’activités, les traitements salariaux des membres et des agents, les recrutements…

Kassoum KAMBOU leur a signifié que leur serment exige d’eux un don de soi et du sacrifice pour mener à bien leur mission.

           La Direction de la Communication et de la Presse

Flash information

Elections 2015: Communiqué

Le Président du Conseil constitutionnel a l’honneur de porter à la connaissance des éventuels candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, qu’un mémento à l’usage du candidat est mis à leur disposition

Lire la suite...

Le président du CES en visite au Conseil constitutionnel

Le président du Conseil Economique et Social (CES), le Pasteur Moïse NAPON a rendu une visite

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie