Aller au contenu principal
  • (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08
  • conseil@conseil-constitutionnel.gov.bf
  • 40, Avenue de la Nation

9e conférence des chefs d'institutions de l'ACCF: Echanges sur la collégialité au sein des juridictions constitutionnelles

Les Chefs d’institutions membres de l’Association des Cours Constitutionnelles Francophones (ACCF) ont tenu leur neuvième conférence, en ligne, hier mardi 25 mai 2021.


Les participants ont échangé sur la thématique de la collégialité au sein des juridictions constitutionnelles. Les Responsables et des Membres des juridictions constitutionnelles d’e 46 de pays ont pris à la visioconférence. Les Membres du Conseil constitutionnel du Burkina Faso ont participé, depuis Ouagadougou, à cette conférence.  

Deux tables-rondes étaient au programme de la conférence : la première a été consacrée aux «pratiques et méthodes de délibération » et la deuxième à « la collégialité vs les opinions dissidentes ». Le Président du Conseil constitutionnel burkinabè, Monsieur Kassoum KAMBOU, est intervenu au cours de la deuxième table pour partager « l’expérience du Burkina Faso » en matière de pratique de la collégialité. 

 

DCP/CC

Quelques actualités