Journée nationale du drapeau et des autres symboles du Faso au conseil constitutionnel : honneur a été fait au drapeau national
Dans sa lecture du message officielle de la Journée nationale du drapeau et des autres symboles du Faso, le Président du Conseil Constitutionnel Maitre Barthélémy Kéré, a relevé que respecter les symboles du Faso, c’est ainsi d’une part, affirmer l’existence du Burkina Faso et s’engager à consolider sa souveraineté, et d’autre part, c’est faire preuve de citoyenneté et d’attachement dans l’allégresse, aux valeurs sociales burkinabè. « C’est aussi et enfin, honorer la mémoire de tous ceux qui ont payé le sacrifice suprême pour le triomphe de notre liberté et de notre dignité. Cet attachement est une condition sine qua non pour asseoir le Burkina Faso sur les principes qui fondent l’intégrité et la cohésion de son peuple ». a-t-il ajouté.
En rappel la 20ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) se tient cette année du 23 au 27 octobre sous le thème « Citoyenneté en action pour la reconquête de l’intégrité du territoire national ». Hormis cette Journée nationale du drapeau et des autres symboles du Faso, il est prévu au programme d’activités une journée nationale de salubrité et d’actions citoyennes, un dialogue inter générationnel et une cérémonie officielle de célébration de la valeur de la citoyenneté burkinabè.
DCP/CC
Quelques actualités
Le Président du Conseil constitutionnel Maître Barthélemy KERE a pris part dans la matinée du…
Le personnel du Conseil constitutionnel a ce samedi 21 juin 2025 pris part à l’initiative…
Le président du Conseil constitutionnel Maître Barthélémy KERE a assisté dans l’après-midi du…
Le Conseil constitutionnel a reçu ce mercredi 10 avril 2025, la League des juristes, de…
Les membres, le personnel administratif et de sécurité du Conseil constitutionnel se sont…
Sous le parrainage de Maitre Barthélémy KERE, Président du conseil constitutionnel ancien…