Aller au contenu principal
  • (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08
  • conseil@conseil-constitutionnel.gov.bf
  • 40, Avenue de la Nation

Célébration des cent ans de la congrégation des Sœurs de l'Immaculée Conception : des personnes physiques et morales distinguées

Le Président du Conseil constitutionnel a assisté ce jeudi 08 février 2024 à Ouagadougou, à la cérémonie de distinctions organisée par la congrégation des Sœurs de l'Immaculée Conception de Ouagadougou (SICO), dans le cadre des activités marquant leur Centenaire. Une commémoration placée sous le thème : « Sœurs de l’immaculée conception, avec Marie, rendons grâce à Dieu pour 100 ans d’existence et avançons au large ».

En guise de reconnaisse pour les bonnes œuvres aux côtés de là la congrégation, 100 partenaires se sont vus décernés de façon symbolique, des médailles et des certificats de reconnaissance.

Au cours de cette cérémonie, huit (08) personnes morales dont le SICO, ont également été décorées à titre exceptionnel dans l'Ordre de l'étalon. Maitre Barthélémy KERE, Président du Conseil constitutionnel et Elisé OUEDRAOGO, Président de la CENI ont été les personnalités déléguées par la grande chancellerie pour porter les médailles aux récipiendaires.

La congrégation des SICO est la toute première congrégation autochtone fondée le 11 février 1924 à Ouagadougou par Monseigneur Joanny Thévenoud, fondateur de l’Église du Burkina Faso, membre de la société des missionnaires d’Afrique. L’Institut œuvre dans 7 pays d’Afrique qui sont : l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Togo et dans deux pays d’Europe, France et Italie.

DCP/CC


Quelques actualités